Alexandra Muzotte
Empowerment & Leadership

Oeil d'Amour - un exemple de documentation narrative


Il était une fois une petite fille qui rêvait de beau, de légèreté et de poésie pour s’échapper, s’échapper du gris comme elle disait.

Et elle avait trouvé un moyen : elle écrivait des poèmes et faisait des dessins. Elle y prenait un grand plaisir. Et sa maman lui achetait toujours des crayons de couleurs et des feutres pour lui permettre de s’épanouir sur ce chemin.

Il y avait aussi cette femme Jeanne chez qui elle allait. Et à chaque fois qu’elle y allait, elle pouvait exprimer cette créativité, cette envie de couleurs, de colorer la vie, sa vie. Et à chaque fois quand elle était là-bas, elle la renforçait sa confiance en la vie, en le fait que la vie pouvait être simple et belle. Jeanne lui montrait ça, lui permettait de voir autrement avec cet œil d’amour. Elle rendait la vie belle Jeanne et lui montrait que c’était possible de la voir comme ça.

Cette petite fille avait les yeux remplis d’étoiles, tellement elle s’émerveillait et émerveillait aussi Jeanne en retour de par son imaginaire et sa sensibilité exprimés.

Ainsi cette petite fille commença à chercher le beau, le beau partout, dans la vie, chez les gens… et à le voir le plus possible. De plus en plus.

Cette petite fille a ensuite grandi, est devenue une adolescence qui continuait de cultiver cet amour en la vie. Ce malgré ce qu’elle pouvait vivre au quotidien en rentrant chez elle, elle a continué à y croire malgré tout.

Cette force, cette foi, cet amour en la vie l’ont construite et ont fait grandir cet œil d’amour qui l’avait tant aidé / réparé et marqué chez Jeanne.

Et aujourd’hui, cette belle femme, élégante et douce en a fait son métier. Elle permet aux personnes qui viennent la voir de se sentir en sécurité et de pouvoir tout lui dire en confiance.

Elle répare à son tour les gens grâce à cet œil d’Amour qui la caractérise et qui fait d’elle ce qu’elle est.

Elle fait toujours pousser en elle encore aujourd’hui cette confiance en la Vie, dans les gens, dans le fait que chacun a sa place et est une belle personne.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Bien-être Emotionnel - un épanouissement intérieur

Pourquoi les émotions et l'intelligence émotionnelle sont elles si importantes ?

Et si c'était enfin différent .....

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion